Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction du Livre des Trois Principes en Français

بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom d’Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

Apprends – qu’Allah te soit clément – que nous devons connaître quatre bases :

1) La connaissance : c’est de connaître Allah, connaître son Prophète et de connaître la religion de l’Islam à travers des preuves sûres.

2) La pratique basée sur ces connaissances.

3) La propagation de ces connaissances.

4) L’Endurance des difficultés qui peuvent en résulter.

La preuve est la parole d’Allah:{والعصر إن الإنسان لفي خسر. إلا الذين آمنوا وعملوا الصالحات وتواصوا بالحق وتواصوا بالصبر} سورة العصر.

“ Au nom d’Allah le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. Par le temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.’’ [s.103]

L’Imam Ash-Shafeei – Qu’Allah lui soit clément – a dit : “Si Allah n’avait révélé aucune preuve à ses créatures à l’exception de cette Sourate, ça leur aurait été suffisant.’’ Et l’Imam Bukhari – Qu’Allah lui soit clément – a dit: ‘‘(chapitre): La connaissance avant la parole et l’action; en voici la preuve :

فاعلم أنه لا إله إلا الله واستغفر لذنبك وللمؤمنين والمؤمنات والله يعلم متقلبكم ومثواكم

[محمد الآية 19]

‘‘ Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché ’’ [s.47-V.19]

Allah a commencé par la connaissance avant la parole et l’action.’’

Apprends – Qu’Allah te soit clément – que tout musulman et musulmane doit apprendre et pratiquer ces trois principes :

(1) Allah nous a créé, nous a procuré notre subsistance et nous a pas négligé, mais il nous a envoyé un messager. Celui qui l’obéit entre au Paradis et celui qui le désobéit est admis en Enfer. Car Dieu dit :

- إنا أرسلنا إليكم رسولا شاهدا عليكم كما أرسلنا إلى فرعون رسولا

- فعصى فرعون الرسول فأخذناه أخذا وبيلا

[المزمل الآية 15 و 16]

“ Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous de même que nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. ” [s.73-V.15,16]

(2) Allah ne tolère jamais qu’Il lui soit associé dans son adoration une autre divinité, que ce soit un ange rapproché ou un prophète envoyé. La preuve est la parole d’Allah :

وأن المساجد لله فلا تدعوا مع الله أحدا

الجن الآية 18

“ Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah. ” [s.72-V.18]

(3) Celui donc qui obéit au Prophète et croit en l’unicité d’Allah ne doit jamais se lier avec celui qui s’oppose à Allah et à son Messager. La preuve est la parole d’Allah : لا تجد قوما يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله ولو كانوا آباءهم أو أبناءهم أو إخوانهم أو عشيرتهم أولئك كتب في قلوبهم الإيمان وأيدهم بروح منه ويدخلهم جنات تجري من تحتها الأنهار خالدين فيها رضي الله عنهم ورضوا عنه أولئك حزب الله ألا إن حزب الله هم المفلحون

المجادلة الآية 22

“ Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-la sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. ” [s.58-V.22]

Apprends – qu’Allah te guide vers Son obéissance – que ‘ Al-Hanifiyyah’, ( la croyance d’Ibrahim ) consiste à adorer Allah seul et être fidèle à sa religion. Ce sont les prescriptions d’Allah à tous les êtres humains, et c’est la raison pour laquelle Il les a créés, ainsi a dit Allah :

{وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون} الذاريات الآية 56

“ je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent. ” [s.51-V.56]

Le mot ليعبدون “ qu’ils m’adorent ” signifie : témoigner que je suis unique. Le commandement majeur d’Allah est le Monothéisme qui est d’adorer un seul et unique Dieu ( Allah ); de même, Allah a interdit le Polythéisme qui signifie d’adorer d’autres dieux avec Lui (Allah). La preuve est la parole d’Allah:

{واعبدوا اللّه ولا تشركوا به شيئاً } النساء الآية 36

“ Adorer Allah et ne lui donner aucun associé ” [s.4-V.36]

To Download The Book Use This Link

http://www.iu.edu.sa/islam/downloads/UsalTh/french.zip

Reply
a.
Reply
salut pourquoi pente i modéré ce forum. désolé je sais seulement français que j'ai appris à l'école
Reply

[-]
Quick Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)